DDC coaching & formation
DDC coaching & formation
Le public cible est constitué de personnes qui ont un profil de cadre, c’est à dire :
- des personnes qui ont occupé ou visent un poste à responsabilité - à n’importe quel niveau - au sein d’une entreprise ou d’une institution,
- ainsi que les jeunes diplômé-e-s qui se destinent à occuper un tel poste dans un avenir proche.
Les participant-e-s peuvent donc venir de domaines très divers tels que la vente, l’administration, l’enseignement, la construction, l’hôtellerie et toutes sortes de domaines techniques.
Vendre un service, comme par exemple vendre vos services à un employeur - implique que vous ayez une clientèle dont vous devez satisfaire des attentes et des besoins.
Les outils de marketing, comme par exemple écrire un plan marketing cohérent, ainsi que l’état d’esprit du marketing qui consiste à s’orienter avant tout sur les besoins de sa clientèle et de privilégier une créativité «en dehors de la boîte» aident grandement à développer un plan d’action de recherche d’emploi pointu et cohérent.
Certes, nous ne pouvons pas tout appliquer aveuglément, les valeurs humaines passent avant tout, mais il reste un grand nombre d’outils et de stratégies bien pensés et logiques que nous pouvons utiliser, tout en restant authentiques et fidèles à nos valeurs humaines. Précisément la logique de ces outils marketing contribue à les rendre applicables dans n’importe quelle situation où s’applique la loi de l’offre et la demande comme les interactions entre un vendeur et un acheteur.